Se connecter
  Nouveau compte
  (Mot de passe oublié ?)








This is zi end... - 05/02/2007 @ 00h47 - Lyon Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Comme le laisse le supposer ce titre de niouze, bah c'est terminé :(

A 11 jours de l'évènement, nous n'avons pas d'autre solution que d'annuler cette ultime LAN que devait être la LoL 5, faute d'inscrits définitifs.

N'ayant pas pour habitude d'organiser des LAN "à l'arrache", il y a bien trop d'inconnues dans l'équation pour prendre le risque de terminer sur un fiasco complet ou même partiel.

L'organisation de ce genre d'évènements nécessite une logistique et des frais que beaucoup n'imaginent même pas. On n'improvise pas une LAN de qualité du jour au lendemain en 1 claquement de doigts.
Cela demande beaucoup de temps de la part des organisateurs, qui je le rappelle sont TOUS bénévoles et font ça sur leur temps libre.

Alors, nous avons très certainement notre part de responsabilité dans ce que je considère, moi personnellement président de Lyon Ouest Lan, comme un échec.
Nos occupations respectives ne nous permettent plus de nous investir autant que les autres années, c'était d'ailleurs pour cela que la LoL 5 devait être la dernière, tout du moins dans sa forme actuelle.
Certes, mais qu'est-ce qu'il a manqué par rapport à la LoL 4 qui avait explosé les compteurs ? Calendrier chargé niveau LAN, inscriptions de plus en plus tardives des joueurs du fait des nombreux évènements à la même période, manque de communication/publicité ?
Nous ne savons pas, et à vrai dire ce n'est plus vraiment important.
Le constat est que nous sommes contraints d'annuler, et c'est vraiment dommage.
J'espère maintenant que vous saisissez tous ce qui a motivé notre décision, et croyez-moi, ça fait super chier de terminer comme ça :(


Bien que j'aurai préféré faire cela le dimanche 18 février en fin de LAN après la remise des lots mais bon, ça me tenait vraiment à coeur :)

Je tenais à remercier tous ces bénévoles, ces passionnés qui ont pris sur leur temps libre pour nous suivre et nous aider à organiser ces 4 (presque 5 ;)) LoL Party.

Et plus particulièrement au noyau dur de l'association:

- Baobab: l'homme multiusage le moins computer compliant du staff mais toujours prêt à filer un coup de main, que ça soit pour un tournoi débile ou faire la bouffe

- Beowulf: grand argentier de l'association sachant freiner nos ardeurs dépensières et accessoirement responsable fasciste du tournoi CS

- Cthulhu: en quelque sorte notre attaché de presse, n'hésitant pas entre 2 vols à L.A ou Pékin à spammer la moitié de la planète pour trouver des partenaires

- Kaio: notre graphiste de l'extrême, les affiches, les badges, les logos du site, bref toute l'image LoL, c'est à lui qu'on la doit, y compris le Mario géant que l'on a pu admirer à la LoL 4

- Lioyo: un bras droit fort efficace qui a beaucoup oeuvré à la réussite de nos évènements, par exemple, la majeur partie des lots débiles viennent de lui

- Lestat: LE sidekick par excellence, spécialisé en rien mais efficace en tout, PES ou cuisson de ramens, rien ne lui fait peur

- Pit_Mystic: le deuxième bras droit de l'association, il kiffe la réinstallation d'un serveur DHCP à 3h du mat' la veille d'une LAN, il est également le pendant modéré de Beowulf sur les tournois CS, encore que...

- Rrominet: notre webmaster de l'espace, sans qui ce site et ses millions de scripts ainsi que l'intranet qui nous facilite grandement l'organisation des tournois n'existeraient même pas en rêve.

Je remercie donc particulièrement ces personnes pour leur investissement total dans cette aventure et sans qui, bah y aurait pas eu de LoL :)

Je tenais également à remercier les gens de l'association QUADPARTY pour nous avoir suivi depuis le début en nous fournissant l'infrastructure réseau et électrique, un gros kissou à Scal et Dudu au passage ;)

Un gros big up aussi à notre Fada national, l'homme aux consoles que même Micromania ils font peine à côté. Si le jeu ou la console ont été distribués quelque part dans le monde, c'est dispo le lendemain chez lui !

Un gros merci également aux 69ers, particulièrement Supercombo et Fox pour les übers tapis DDR, aux potes de Nuelles pour la sono, à la mairie de Fleurieux/L'Arbresle pour sa confiance, à Rod et Loïc pour les vidéos-projs, bref à tous ceux qui de prêt ou de loin ont oeuvré à ces 4 (presque 5 ;)) LoL.


C'est la fin des LoL Party dans leur forme actuelle, mais ce n'est pas la fin de l'association.
Le temps pour nous de faire le point et de trouver une énergie nouvelle pour vous proposer de nouveaux évènements décalés...ou pas.

"L'avenir nous le dira" dixit la vidéo d'intro de Red Alert 2 ;)

[ Postée par : BoH, président triste | Source : | 18 commentaires | Top ]
Mobilisation des troupes ! - 28/01/2007 @ 20h22 - Lyon Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Loliennes, Loliens,


Nous sommes maintenant à moins de 20 jours de la LoL 5.

Bien qu'il y ait à ce jour plus de 120 préinscrits, nous n'avons que 12 inscrits définitifs, ce qui est clairement pas assez au regard des dépenses nécessaires au bon déroulement d'une LoL.

Je rappelle pour celles et ceux ayant manqué les précédents évènements, une LoL c'est:

- une ambiance garantie 100% fun et débile
- de l'animation non stop du vendredi soir au dimanche après-midi
- de la bonne bouffe pas cher dispo 24/24
- une infrastructure et un staff de qualité ayant fait ses preuves, même que les servs ils touchent
- pléthore de tournois TOUS récompensés, qu'ils soient "officiels" comme CS et Trackmania ou "non-officiels" comme Mario Party, le Clicomètre ou la sacro-sainte Rosette. A la LoL 4 par exemple, ce sont 16 tournois qui ont été faits durant le WE et récompensés, cf. forum.
- la possibilité de participer à cette gigantesque boucherie qu'est le BattleField General
- une avalanche de consoles diverses et variées grâce à notre Fada national, l'homme aux 25 consoles et 8000 jeux (j'exagère à peine)
- et surtout vous, gameuses et gamers qui nous donnez chaque année l'énergie d'aller encore plus loin grâce à vos encouragements visibles sur le livre d'or (que je vous invite à consulter )

Voilà, une LoL ça ressemble à ça.

Donc, pour cette dernière édition, il serait quand même dommage de finir par une annulation, non ?

Merci d'avance à toutes et à tous de nous accorder une ultime fois votre confiance afin que nous puissions fêter dignement notre départ à la retraite

La LoL Team

[ Postée par : Le Staff | 8 commentaires | Top ]
Battlefield General , The Last Stand !!! - 22/01/2007 @ 14h34 - Lyon Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Message à toutes les unités :

- Ordre du haut commandement des Forces LoLesques.
A tous les combattants sans peurs et sans reproches, préparez vous à un affrontement sanglant et barbare ... (mais soupoudré de cette finesse tactique dont on désespère si souvent dans les combats conventionnels) est prévu lors de la nuit du Samedi 17 février 2007.

Cet affrontement devrait voir 2 ou 3 équipes ( 30 à 20 /équipes selon le nombre d'inscirts) se déchirer pour la victoire. ( oui chez nous , y a pas de but noble à la guerre, on est clair : les excuses à 2 francs "pour la liberté" ou "pour le pétrole" , on en a pas besoin , on est juste la POUR LA VICTOIRE !!!)

Un noble Général ( désigné totalement arbitrairement comme étant un des premiers à s'être proposé pour le poste) devra gérer plusieurs unités de 5 combattants dans une lutte sans merci.

Comme vous le savez sans doute, et ce depuis un bon moment (D'ailleurs , devant le succès sur BF 42 à la LOL2 , EA a décidé d'implémenter cela dans BF2) , la LoL vous propose un ( ou plusieurs) affrontement entre des armées de BF2 (20 à 32 joueurs selon votre motivation) avec comme particularité de disposer d'un Général ( qu'il faudra écouter) capable de donner des ordres à ses différents lieutenant , eux-même en charge de leur escouade.

Les généraux intéressés devront se présenter sur le post que je vais créer de suite.
De même si vous avez des commentaires/suggestion , n'hésitez pas !!
( plus de détails sur ce post)

[ Postée par : Capt'N Beowulf | 3 commentaires | Top ]
Counter Strike, Tournois et Bonne année ! - 16/01/2007 @ 18h55 - Lyon Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Bonsoir à tous !!

Grande nouvelle pour vous gamers de bonne volonté : le reglement CS est disponible !
vous pouvez le trouver sur le forum, ou en version word ...

En voici quelques morceaux choisis:
Tournoi sur CS 1.6
20 teams réparties en 5 poules de 4
Maps : de_cbble, de_dust2, de_inferno, de_nuke, et de_train
Danceuses topless sur les tables des vainqueurs (ah non on me fait signe que c'est annulé)

D'ici la fin de semaine vous pourrez voir arriver d'autres infos concernant les autres tournois qui seront proposés lors de cette ultime LOL, notament sur Trackmania Nations, PES6 ... Et surtout n'hésitez pas à poster sur le forum pour des questions ou pour proposer des jeux que vous voudriez voir lors du Week-end :)

Allez bonnes inscriptions à tous et bonne année !

[ Postée par : Pit ou la CS touch' | aucun commentaire | Top ]
Des tournois, en veux-tu en voilà ! - 20/12/2006 @ 20h53 - Lyon Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Comme toutes les années nous allons organiser 2 gros tournois et à coté de ça une vingtaine d'autres durant tout le weekend.

Il y aura un gros tournoi Counter Strike avec 20 teams (et pas une de plus), qui sera dûement récompensé comme toujours. Il se déroulera à partir du Samedi matin avec les finales le Dimanche matin.

Pour le second tournoi, on ne fera pas de BattleField 2 cette année à cause du manque de motivation des teams les années précédentes.
Nous allons par contre faire un gros tournoi Trackmania à 60 joueurs ou +. Il se déroulera en même temps que le tournoi Counter Strike.

Le Samedi soir vous pourrez vous défouler comme chaque année avec Le fameux BFG !
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'organiser une grosse bataille sous BattleField2 sur un serveur à 64 joueurs.
Donc vous aurez 2 teams de 32 joueurs, avec des squads possédant leur chef, et des commandant qui dirigeront tout ça à partir de serveurs TeamSpeak (Ne pas oublier d'amener son tablier, ça se termine souvent en grosse boucherie).

Et pendant tout le reste du weekend, vous pourrez participer à une multitude de tournois (Pour vous faire une idée, vous pouvez trouver la liste des tournois des précédentes LoL sur le forum ).

Et pour égayer le tout, nous sommes actuellement en train de tester la Wii pour voir quels jeux on va bien pouvoir vous donner (Dur dur de tester la Wii, ça fait super mal au bras :P).

Je vous rappelle que tous les tournois seront récompensés, et que si vous voulez plus d'infos sur le déroulement du week-end vous pouvez lire la page + d'infos sur la lol5.
Après cela si il vous reste des questions vous avez le forum et la page des contacts pour nous mailer. Et si malgré ça vous avez encore des questions, il ne vous reste plus qu'à demander à Madame Soleil :D.

[ Postée par : La LoL Company | 2 commentaires | Top ]
Archives : [02/2007] - [01/2007] - [12/2006] - [11/2006] - [07/2006] - [05/2006] - [02/2006] - [01/2006] - [12/2005] - [11/2005] - [10/2005] - [08/2005] - [07/2005] - [04/2005] - [02/2005] - [01/2005] - [12/2004] - [11/2004] - [10/2004] - [09/2004] - [08/2004] - [06/2004] - [03/2004] - [02/2004] - [01/2004] - [12/2003] - [11/2003] - [10/2003] - [09/2003] - [04/2003] - [03/2003] - [02/2003] - [01/2003]

Utilisateurs : 1 connecté actuellement.
(Liste des connectés : Non disponible)
Nombre d'inscrits : 1180


Partenaires
 


Site hébergé par : SIPROSSII
Nom de domaine déposé chez : AMEN (Agence des Médias Numérique - 12-14 Rond Point Des Champs Elysées – 75008 Paris - Tel : 0892 55 66 77)
Site déclaré à la CNIL sous le n°1132936